Tuto maquillage teint : comment avoir bonne mine en 3 minutes chrono

Publié le : 6 septembre 2016
Catégories : TUTOS MAQUILLAGE

Rien de tel qu’un teint frais et lumineux pour rayonner de beauté au quotidien. Pour vous offrir ce minois parfait et joliment coloré dont vous rêvez, on vous a concocté un tuto maquillage teint ultra simple. Effet bonne mine garanti, avec naturel et en toute légèreté.

6 étapes pour un teint lumineux et naturel

Etape 1 - Commencez par bien hydrater la peau sur tout le visage. L’astuce si vos traits sont un peu fatigués et que vous souhaitez un effet lumineux, c’est d’appliquer un stylo enlumineur - avant le fond de teint - sur les zones d’ombre (par exemple les cernes, le menton) et venir le fondre à l’aide d’un pinceau pour anti-cernes.

Etape 2 - Appliquez le fond de teint avec un pinceau sur l’ensemble du visage, en l’étirant de l’intérieur du visage vers l’extérieur afin de bien l’estomper. Vous devriez obtenir un teint bien uniforme et naturel. La teinte du fond de teint doit être la même que celle de votre carnation, ou bien une demi-teinte en-dessous.

Tuto maquillage teint : étape fond de teint

Etape 3 - Appliquez un peu d’anti-cernes pour unifier plus amplement le teint et gommer les imperfections. Afin d’illuminer votre visage, choisissez une demi-teinte en-dessous de celle de votre fond de teint. Vous pouvez aussi l’appliquer sur les ailes du nez et autour de la bouche. Fixez-le ensuite avec de la poudre matifiante à l’aide d’un pinceau.

Tuto maquillage teint : étape anti-cernes

Etape 4 - Masquez les petites imperfections, en tapotant un peu de matière à l’aide d’un petit pinceau.

Etape 5 - Appliquez du blush à l’aide d’un pinceau biseauté sur les pommettes, en remontant sur les tempes. Petit conseil : procédez par mouvements circulaires (en "8") afin de bien fondre le blush et obtenir un aspect naturel et léger.

Tuto maquillage teint : étape blush

Etape 6 - Fixez le maquillage de votre teint, en appliquant une poudre transparente et matifiante à l’aide d’un pinceau à poudre sur l’ensemble du visage. N’hésitez pas à insister sur la zone T, qui a tendance à briller plus que le reste du visage.

Et voilà, c’est terminé :) Vous vous plaisez ?

Petites astuces pour compléter ce tuto maquillage teint

Pour sublimer encore davantage votre teint, vous pouvez appliquer une poudre bronzante dans le creux des pommettes et sur l’ovale du visage.

Enfin, pour sculpter légèrement  le visage et lui apporter un peu de relief, appliquez un enlumineur sur le haut des pommettes. Canon, n’est-ce pas ?

Tuto maquillage teint : retrouvez tous le step by step détaillé en vidéo

Et bonne nouvelle, on vous a concocté le kit complet pour garder votre jolie bonne mine de vacances : si ce n'est pas déjà fait, laissez-vous vite tenter par notre box beauté de septembre... Vous allez l'adorer.

Et après ce make-up spécial teint éblouissant, on fait quoi ?

Maintenant que vous rayonnez de fraîcheur et de naturel, vous pouvez vous arrêter là… ou compléter ce tuto maquillage teint en osant quelques folies : un cat eyes ultra sexy ? Un ombré lips pour un sourire 100% glamour ? Un maquillage de fête version paillettes ? Ne cherchez plus, tous nos conseils beauté sont là pour vous sublimer.


Produits associés

Ajouter un commentaire