Tuto maquillage mariage : dites oui à un make-up naturel et lumineux

Publié le : 5 septembre 2016
Catégories : TUTOS MAQUILLAGE

Tic tac, tic tac, le plus beau jour de votre vie arrive à grands pas. Vous avez choisi le champagne et les petits fours, finalisé le plan de table, casté les petits enfants d’honneur, remplis les ballotins de dragées, pris des cours de valse, briefé les témoins, commandé les fleurs, tout ça, tout ça. Vie de jeune-fille enterrée, champagne au frais, robe ajustée. Et Belle-Maman s’est dégoté une capeline de toute beauté. Ça sent déjà la pièce montée. Reste plus qu’à vous transformer en princesse… Et si on vous confiait les secrets d’un maquillage de mariée plus que parfait ? Si vous rêvez d’être sublimée par votre mise en beauté, tout en gardant un côté très naturel, alors ne loupez pas cet indispensable tuto maquillage mariage très simple à réaliser.

Le pas à pas pour un teint parfait

Suivez le guide pour un teint très lumineux, grâce à un maquillage structuré pour donner un petit peu de relief.

Etape 1 - On commence par préparer la peau. 

On utilise une base hydratante que l’on applique sur l’ensemble du visage. On part de l’intérieur et on étire vers l’extérieur. On n’oublie pas d'appliquer aussi la base dans le cou.

Etape 2 - On fait quelques petites corrections.

On applique un peu de matière sur les petites parties à corriger. Si vous avez des petites cicatrices, rougeurs, ou boutons, venez l’appliquer en tapotant et en faisant fondre la matière sur la couleur de peau naturelle.

Tuto maquillage mariage : corriger les imperfections

Etape 3 - On applique le fond de teint. 

On choisit une demi-teinte plus claire que sa couleur naturelle. On le travaille de l’intérieur du visage en étirant vers l’extérieur. Si vous avez une robe décolletée, appliquez aussi un petit peu de fond de teint dans le cou.

Etape 4 - On vient travailler les cernes. 

On utilise un anticernes avec une petite pointe d’orangé. On travaille également la paupière supérieure.

Tuto maquillage mariage : travailler le teint

Etape 5 - On applique le blush. 

On choisit un vieux rose que l’on vient poser délicatement sur les pommettes.  On creuse les joues pour appliquer le blush en faisant des petits mouvements circulaires.

Tuto maquillage mariage : étape blush

Etape 6 - On fixe le maquillage avec une poudre matifiante

On applique la poudre matifiante par mouvements circulaires, en travaillant bien au niveau du cou et de la zone T. 

Suite du tuto maquillage mariage : comment sublimer son regard et son sourire ?

Au niveau des yeux et de la bouche, on va travailler un petit peu plus en profondeur, mais en restant dans des teintes très légères pour garder le côté naturel.

Etape 7 - On peaufine les sourcils. 

On utilise une crème colorée waterproof qui va permettre de redessiner la ligne du sourcil. On les travaille en faisant des petites hachures et en suivant le sens de pousse du poil. On fixe le sourcil en peignant toujours vers le haut, puis on vient corriger juste en-dessus en rabattant le sourcil sur la ligne.

Tuto maquillage mariage : travailler les sourcils

Etape 8 - On travaille les yeux. 

On commence par appliquer une base beige un peu cassé sur l’ensemble de la paupière pour créer la base sur le regard ; on n’hésite pas à venir au ras du sourcil.

On trace ensuite le contour des yeux avec une couleur dans les marron/marron glacé pour surligner le regard. On vient bien au ras des cils, jusqu’au coin interne et on étire. On procède de la même manière pour le ras des cils inférieurs.

Puis on vient poudrer au ras de cils, avec un brun un peu glacé, assez léger. 

Enfin on va créer une toute petite banane. On commence par appliquer une teinte marron glacé sur le coin externe, en venant au niveau du pli de la paupière pour tracer notre banane. On utilise un blanc cassé juste en-dessous de l’arcade pour finir de structurer le regard et apporter de la lumière.

Tuto maquillage mariage : les yeux

On met ensuite une petite touche de mascara waterproof, pour apporter de la profondeur et donner un regard plus intense. On enlève le surplus de mascara sur un mouchoir et on travaille le ras des cils inférieurs avec le bout de la brosse.

Etape 9 - On termine par la bouche. 

Avec un crayon waterproof, on commence par le "cœur" des lèvres (milieu de la lèvre supérieure) et la petite courbure qu’on a sur la lèvre inférieure, puis les commissures, et l’on vient joindre ces points de repère.

Tuto maquillage mariage : la bouche

On hachure avec le même crayon. Puis on applique un peu de rouge à lèvres en fondant le crayon que l’on a appliqué juste avant. 

Etape 10 - On fixe le maquillage. 

On vient fixer le fond de teint avec une brume fixatrice pour assurer une bonne tenue du maquillage. 

Grâce à ce step by step make-up de mariage, dites oui à un look sublime pour le Jour J

Félicitations, vous voilà rayonnante ! Pour compléter ce tuto maquillage mariage, offrez-vous un magnifique chignon digne des grandes occasions : nos tutos coiffure faciles et rapides sont là pour vous aider.

Tuto maquillage mariage : retrouvez toutes les étapes en vidéo

PS : besoin de précisions ou de variantes pour ce maquillage ? Les tutos maquillage officiels de nos box beauté vous attendent : de l’ombré lips au maquillage des sourcils, en passant par le strobing ou le maquillage glamour… venez faire le plein d’astuces beauté.


Ajouter un commentaire