Tuto dark lips : comment bien porter le rouge à lèvres foncé ?

Publié le : 3 juillet 2017
Catégories : TUTOS MAQUILLAGE

Et si vous tentiez le look Dark Lips ? Elégante, rock et glamour, cette incontournable tendance make-up flatte notre beauté avec audace et originalité. Place à notre step by step empreint d’obscurité nocturne, pour des lèvres irrésistibles d’intensité… et prêtes à dispenser une tornade de doux baisers. Joli programme pour notre coffret maquillage.

Le step by step pour se maquiller une jolie bouche foncée

ÉTAPE 1 : commencez par bien hydrater vos lèvres ; une bouche bien lisse et homogène est la clé d’un maquillage des lèvres parfait. Afin de lutter efficacement contre la sécheresse et les gerçures, chouchoutez-les à grand renfort de baume à lèvres de bonne qualité.

Astuce soin des lèvres : et si vous leur offriez un gommage maison ? Rien de plus simple, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de sucre et de miel, à appliquer par petits massages circulaires. Voilà le secret pour des lèvres exfoliées, hydratées et délicieusement douces.

ÉTAPE 2 : rien ne vaut un teint parfait, nude et frais, pour flatter les lèvres foncées. Appliquez une base correctrice pour flouter les petites imperfections, puis un fond de teint léger. Un voile de poudre, un petit coup de blush effet bonne mine, et le tour est joué. Le tuto dark lips peut commencer.

ÉTAPE 3 : place au maquillage de la bouche. C’est le moment d’appliquer votre rouge à lèvres soigneusement choisi… Si vous avez la peau mate ou foncée, les teintes chaudes (brun, bordeaux, fuchsia foncé…) vous iront à merveille ; si votre peau est claire, optez plutôt pour les teintes froides (prune, framboise, lie de vin…). Si besoin, ajoutez une légère pointe de gloss au centre des lèvres pour booster un peu leur volume.

Tuto Dark Lips

SOS lèvres fines : oups, poser une couleur foncée sur des lèvres fines risque de les affiner encore plus, par effet d’optique… Pas de panique, il suffit de les regalber un peu : trichez avec un crayon à lèvres de la même couleur que le lipstick, en soulignant les contours externes de la bouche.

Astuce perfection : pas d’à-peu-près dans ce tuto Dark Lips ! Pour un résultat ultra clean, utilisez un correcteur pour offrir à vos lèvres un contour bien net… et effacer les éventuels petits dérapages.

ÉTAPE 4 : pour mettre vos lèvres en valeur et éviter la surcharge de make-up, misez sur du light au niveau des yeux. Soulignez simplement votre regard d’un trait de crayon noir au ras des cils supérieurs.

Tuto Dark Lips

Félicitations, vous voilà au top de la tendance make-up du moment :)

Encore plus de tutos maquillage pour un sourire irrésistible

Vous craquez pour ce tuto dark lips ? Votre bouche foncée ainsi mise en valeur est désormais VOTRE atout glamour ? Vous devriez adorer la technique de maquillage ombré lips. Et tant que les lèvres sont à l’honneur, faites le plein d’astuces make-up pour une mine éclatante de fraîcheur et de beauté : ce tuto maquillage teint est fait pour vous… Et n’oubliez pas de faire un petit tour par la case maquillage des sourcils, bien sûr.

Tuto Dark Lips


Produits associés

Ajouter un commentaire