TUTO MAQUILLAGE STROBING : comment avoir le TEINT PARFAIT ?

Publié le : 30 mai 2016
Catégories : TUTOS MAQUILLAGE

Alerte tendance : avec l’arrivée des beaux jours, les beautistas ne jurent plus que par le strobing... Teint lumineux, éclatante jeunesse, fraîcheur naturelle, voilà ce que nous promet cette technique make-up star de notre box beauté de mai 2016 "Selfie Ready". Ce tuto strobing pour un teint parfait, on en rêvait. On vous aura prévenue, vous allez être éblouissante.

Tuto Maquillage Teint Parfait : le step by step

ÉTAPE 1 : Pour bien commencer cette séance maquillage, on commence par se nettoyer le visage pour éliminer les impuretés, puis on s’hydrate avec une crème adaptée à son type de peau. Et maintenant, place au strobing...

 

ÉTAPE 2 : On applique une base perfectrice de teint en insistant sur la zone T. Celle-ci va permettre de lisser le grain de peau et flouter les pores. 

 

ÉTAPE 3 : Pour camoufler les petites rougeurs et imperfections, on s’arme d'un stick correcteur vert que l’on pose directement sur les zones concernées, et on estompe la matière au doigt. Eh oui : le rouge et le vert sont des couleurs complémentaires, donc une fois mélangées, elles se neutralisent. Futé, hein ?

Strobing : le tuto pour avoir un teint parfait - Comment appliquer un stick correcteur vert ?

 

ÉTAPE 4 : À l’aide d'un mini blender, on applique son fond de teint habituel et un anti-cernes adaptés à sa carnation de peau.

Strobing : le tuto pour avoir un teint parfait - Comment mettre du fond de teint avec un blender ?

 

ÉTAPE 5 : Grâce à un enlumineur de teint, on s’attaque aux différents points de lumière du visage : l’arcade sourcilière, l’arête du nez, le haut des pommettes et le menton. On dépose la matière directement avec le stick sur toutes ces zones et on estompe au doigt pour un fini ultra naturel.

Strobing : le tuto pour avoir un teint parfait - Comment appliquer un enlumineur de teint ?

 

ÉTAPE 6 : Afin de sculpter son visage, on se munit d'un duo de blush ; à l’aide d’un pinceau, on dépose la poudre la plus claire sur les zones précédemment illuminées. Avec la poudre plus foncée, on booste l’effet bonne mine en l’appliquant très légèrement au creux des joues et sur le contour du visage.

Strobing : le tuto pour avoir un teint parfait - Comment appliquer son duo de blush ?

 

ÉTAPE 7 : Pour être au top, on peaufine ce make-up avec une touche de mascara, un trait d'eyeliner et un peu de gloss. C'est fini, félicitations.

Strobing : le tuto pour avoir un teint parfait - Comment appliquer son mascara ?

 

Comment maîtriser la technique du strobing ? Réponse dans ce tuto vidéo

Et bien sûr, notre youtubeuse préférée Emy Ltr s'est aussi essayée à la technique du strobing pour un tuto maquillage en vidéo fun et stylé... On adore.

Mieux que le contouring, votre teint dira merci à ce tuto strobing

Et voilà, vous savez tout sur le strobing. Hâte de découvrir les prochains tutos maquillage et tutos coiffure, et recevoir les kits complets direct dans la boîte aux lettres ? Si ce n'est pas encore fait (whaaaat), craquez pour un abonnement à notre box beauté.

Envie de conseils beauté complémentaires? Vous vous demander compléter ce teint absolument parfait ?

Tout simplement avec un cat eye et un ombré lip, pardi. Ouh la la, vous ne seriez pas sublime, aujourd'hui ?


Produits associés

Ajouter un commentaire